Lausanne déjeuner avec Silke Grabherr

Date

Les "Experts CSI" c'est elle!

A l'occasion de ce déjeuner nous accueillons Madame Silke Grabherr, docteure en médecine légale et  à la tête du CURML (Centre universitaire romand de médecine légale), depuis le 1er janvier 2016. En accédant à ce poste elle devient la plus jeune professeure ordinaire des cantons de Vaud et Genève.

Silke Grabherr est mondialement connue pour avoir mis au point l’angiographie post mortem (MPMCTA, pour Multiphase Post Mortem Computed Tomography Angiography), une technique unique au monde permettant de visualiser précisément les vaisseaux sanguins et donc d’identifier l’origine exacte d’une hémorragie. Le principe : relancer la circulation vasculaire pour suivre le trajet emprunté par le sang avant l’arrêt du cœur et y observer les éventuelles failles, conséquences possibles de blessures, gestes médicaux accidentels ou pathologies cardiovasculaires fatales.

 

Nous nous réjouissons de partager un moment avec elle, le mardi 1er octobre 2019 à 12.15 au restaurant Minuit Soleil (salle à l'étage).

 

L’inscription se fait via Eventbrite, à l’aide du lien suivant : https://www.eventbrite.fr/e/billets-lausanne-dejeuner-avec-silke-grabherr-56476103546

 

 

En cas d'annulation moins de 24h à l'avance, la participation n'est pas remboursée.