GE - Déjeuner Anne-Claire Schumacher

Date

 

A l'occasion de ce déjeuner de mai, nous accueillons Madame Anne-Claire Schumacher, conservatrice du Musée Ariana à Genève.

 

Titulaire d’un double Master en Histoire de l’art et en Langue et civilisation chinoises de l’Université de Genève, Madame Anne-Claire Schumacher est conservatrice du Musée Ariana à Genève depuis 2010, après avoir occupé successivement les fonctions de collaboratrice scientifique puis d’assistante‑conservatrice dans la même institution.

 

Dans le cadre de ses fonctions, elle est notamment responsable au plan scientifique de l’ensemble des collections de céramique, verre et vitrail du Musée Ariana (environ 25'000 objets), qui couvrent douze siècles d’histoire en Europe, Moyen-Orient et Extrême-Orient. En plus de la gestion des collections et des nouvelles acquisitions, elle a assuré le commissariat de diverses expositions de céramique historique et contemporaine et publié différents articles et ouvrages en lien avec les collections du Musée Ariana.

 

Parmi les publications les plus récentes, on peut citer La manufacture de porcelaine de Langenthal, entre design industriel et vaisselle du dimanche, 5 Continents Milan, 2012 et la direction de Terres d’Islam. Les collections de céramique moyen-orientale du Musée Ariana à Genève, 5 Continents, Milan, 2014.

 

Nous nous réjouissons de partager un moment avec elle, le lundi 27 mai 2019 à 12.15 au Restaurant EastWest, Rue des Pâquis 6, 1201 Genève.

 

L’inscription se fait via Eventbrite suivant : https://www.eventbrite.fr/e/billets-ge-dejeuner-anne-claire-schumacher-…

 

En cas d'annulation moins de 24h à l'avance, la participation n'est pas remboursée.