Comité

buchheim_stephanie.jpg  

Présidente: Stéphanie Buchheim

Stéphanie Buchheim travaille comme Senior Group Legal Counsel - Labour Law au sein du groupe Tetra Pak à Lausanne et dirige le département de droit du travail.

Avant de rejoindre Tetra Pak comme avocate spécialisée en droit du travail, elle a travaillé pour l'étude d'avocats Lenz & Staehelin à Genève. Spécialisée en droit du travail et droit social, y compris en droit des étrangers, elle assistait des sociétés et des cadres en leur fournissant des conseils juridiques ou en les représentant devant les tribunaux. Ses autres domaines de spécialisation couvraient les organisations et fondations caritatives suisses et internationales, ainsi que le droit administratif.

Stéphanie Buchheim a obtenu une licence en droit après ses études effectués à Lausanne et à Zurich et a obtenu le brevet d'avocat à Genève en 2007.

stephanie.buchheim[at]wbsociety.org


julie-wynne.jpg  

Responsable du know-how: Julie Wynne

Julie Wynne est avocate et associée de l'étude d'avocats Froriep. Elle est spécialisée en planification patrimoniale et successorale internationale ainsi que dans le domaine des organisations caritatives suisses et internationales.

Julie Wynne a obtenu une licence en droit de l'Université de Genève et de Zürich ainsi qu'un Certificat en droit transnational en 2005. Elle a été admise au barreau de Genève en 2007.

Julie Wynne est membre de la Fédération suisse des avocats (FSA), de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP), Giving Women ainsi que de Sustainable Finance Geneva.
En parallèle de son activité juridique, Julie Wynne est active dans plusieurs institutions culturelles, notamment présidente du Club du Musée de l'Elysée.

julie.wynne[at]wbsociety.org


jennifer-petterson.jpg  

Responsable de la communication: Jennifer Petterson

Jennifer Petterson travaille dans les ressources humaines. Elle a commencé sa carrière dans l’insertion professionnelle, avant de se tourner vers les RH et le recrutement.

Jennifer Petterson a fait ses études à l’université de Fribourg en Sciences de la société où elle a obtenu un Bachelor of Art en Sociologie de la communication et des médias. Durant ses études elle s’est intéressée aux questions d’identité. Son mémoire portait sur « La construction identitaire au travers de la carrière bénévole : le cas Sid’action ».
Après un début de carrière comme conseillère en insertion pour une entreprise privée, mandatée par le Service de l'emploi du Canton de Vaud et s'est dirigée vers les Ressources Humaines. Elle a ainsi travaillé comme chargée de recrutement pour une grande assurance, puis comme assistante RH au Centre de recherches Nestlé.
Aujourd'hui elle est responsable plan de carrière et cursus au sein de la Police de Lausanne.

jennifer.petterson[at]wbsociety.org


cecile-vergier.jpg  

Coordinatrice Evénements: Cécile Vergier

Cécile Vergier est Account Manager chez Select Word, une agence de communication spécialisée dans les secteurs de la beauté, la  cosmétique, la joaillerie et la mode, à Genève. Elle y occupe la charge de responsable commerciale pour la stratégie de communication et la création de de campagne publicitaire pour plusieurs marques de Procter & Gamble. Avant de rejoindre Select World, elle a travaillé à Paris au sein de l’agence DDB° et à Barcelone chez Atletico (GREY) pour plusieurs clients stratégiques, dont Unilever et Seat (Volkswagen). Cécile a débuté sa carrière en marketing et communication aux Editions Calligram – C.Gallimard, où elle était responsable de la mise en place de la stratégie commerciale et du développement de nouveaux produits pour les marchés francophones.

Cécile a obtenu un Bachelor of Arts en histoire et sciences politiques de Northwestern University (Chicago) en 2005, puis un Msc en Marketing & Management de l’ESCP Europe (Londres et Paris) en 2012

cecile.vergier(at)wbsociety.org


carla-reyes.jpg  

Responsable Membres: Carla Reyes

Carla Reyes est avocate et associée de l'Etude Des Gouttes & Associés à Genève. Elle est spécialisée en droit pénal économique, en entraide pénale internationale, en enquêtes internes, en récupération d'avoirs, en contentieux civil et administratif, ainsi qu'en compliance. Son domaine de spécialisation couvre également les questions relatives aux sanctions internationales et aux embargos.

Carla Reyes a obtenu une licence en droit de l'Université de Genève et a été admise au barreau de Genève en 2008. Après avoir travaillé auprès de la Fédération Internationale de la Croix Rouge (FICR) en qualité de Junior Legal Advisor et auprès d'une étude commerciale en qualité de collaboratrice à Genève, elle a obtenu en 2010 un Master of Laws (LL.M.) de Columbia University School of Law (USA). Parallèlement à son LL.M., Carla a ouvré au sein de la section immigration de Legal Aid Society, à New York.

Carla Reyes a ensuite été admise au barreau de New York en 2011 et a travaillé durant huit mois dans le cabinet Wachtel Missry LLP à New York.

Carla Reyes est membre de l'European Criminal Bar Association (ECBA), de l'Ordre des avocats de Genève (OdA), et de la Fédération suisse des avocats (FSA).

carla.reyes(at)wbsociety.org


laurence-crittin.jpg  

Responsable des partenariats: Laurence Crittin

Laurence Crittin est avocate et collaboratrice senior au sein de l'Etude Schellenberg Wittmer SA. Elle est spécialisée en droit du travail, en droit des étrangers et en droit judiciaire.

Avant rejoindre Schellenberg Wittmer SA, elle a acquis en tant que collaboratrice senior au sein d'une autre Etude active dans le droit des affaires une expérience étendue en droit des contrats, en droit commercial et en droit général des sociétés. Elle a également été juge d'instruction en Valais et conseillère externe ad hoc de la Commune de Sion en matière de taxes environnementales.
Laurence Crittin a obtenu une licence en droit de l'Université de Lausanne, ainsi qu'un LL.M. en droit international de l'Université d'Edimbourg en 2008. Elle a été admise au barreau du Canton du Valais en 2004.


vanessa-deglise.jpg  

Secrétaire: Vanessa Déglise

Vanessa Déglise est avocate au sein de l'étude Oberson Abels SA à Lausanne et à Genève. Elle conseille des clients (y compris des start-ups et des organisations à but non lucratif) en matière de droit des contrats et des sociétés, dans le cadre de transactions de fusions et acquisitions ainsi que sur des questions générales de droit commercial.

Vanessa est diplômée de l'Université de Fribourg et a été admise au barreau de Genève en 2011. Après avoir travaillé quelques années dans des cabinets de droit des affaires à Genève, elle a obtenu un Master of Laws (LL.M.) de la Columbia Law School (USA) en 2014 puis a rejoint Sullivan & Cromwell LLP à New York en tant qu'avocate étrangère pour une durée de neuf mois. Vanessa a également eu l'opportunité, durant et après ses études, de travailler comme juriste d'entreprise pour Akyado, une start-up active dans la cosmétique dirigée par une femme et dont l'objectif principal est d'offrir des formations à des femmes dans le domaine de la beauté en vue de leur permettre d'accéder à une indépendance professionnelle.

Vanessa est membre de l'Ordre des Avocats Vaudois (OAV) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).


elodie-gysler.jpg  

Trésorière: Elodie Gysler

Titulaire d’un Master en sciences économiques de HEC Lausanne et d’un Master of Public Management de la SDA Bocconi, Elodie Gysler-Buchheim a commencé sa carrière chez UBS dans le département Market & Sales de la division Wealth Management, avant de travailler brièvement aux Etats-Unis pour ACCION New York, le plus grand réseau de microfinance du pays.

Elle a ensuite rejoint PwC (PricewaterhouseCoopers) comme consultante dans les secteurs public et financier, où elle a développé son expertise en stratégie, gestion de projet, recherche et analyse. Elle a par la suite travaillé pour UNICEF comme analyste financière, avant de rejoindre la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) en tant que secrétaire générale et responsable du service dédié aux entreprises internationales. Elle travaille actuellement comme consultante indépendante et a lancé son entreprise de produits naturels.

Elodie Gysler-Buchheim est également membre du Conseil d’administration de la Coopérative vaudoise de promotion du cautionnement et du Comité de Alumni HEC Lausanne.


catherine-kunz.jpg  

Responsable des événements à Genève et Corporate members: Catherine Kunz

Catherine Anne Kunz est une ressortissante suisse/britannique et avocate au sein de l’étude LALIVE, à Genève. Elle est spécialisée en arbitrage internationale et est intervenue en tant que conseil ou arbitre dans de nombreuses procédures arbitrales, en particulier dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications et de la construction. Elle a récemment été reconnue future leader en arbitrage international par Who’s Who Legal.

Catherine Anne Kunz a obtenu un Master en droit de l'Université de Fribourg, Suisse, en 2007. Elle est admise au barreau de Genève et est également qualifiée à pratiquer en Angleterre/Pays de Galles (solicitor).


anna-D-vladau.jpg  

Corporate members et Trésorière suppléante: Anna D. Vladau

Anna D. Vladau est avocate-fiscaliste dans l’Etude Oberson Abels SA à Lausanne et Genève. Elle est spécialisée en droit fiscal suisse et américain. Son domaine de spécialisation couvre également les questions relatives à la fiscalité internationale ainsi qu'à l'assistance administrative fiscale.

Anna D. Vladau a obtenu un bachelor et un master en droit de l’Université de Lausanne et a été admise au barreau de Genève en 2011. Elle a obtenu en 2014 un Master of Laws (LL.M.) en droit fiscal de Boston University School of Law (USA). Parallèlement à son LL.M., Anna a oeuvré au sein du Community Tax Aid à Boston et à New York. Anna D. Vladau a ensuite été admise au barreau de New York en 2015 et a travaillé durant une année dans l'Etude Reiss+Preuss LLP à New York.

Anna D. Vladau est membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV), de la Fédération suisse des avocats (FSA) et de l'American Bar Association (ABA).