Afterwork avec Julie Schnydrig-Kettenacker

Date

Chers Membres, Chers Amis,

Nous avons le plaisir d’accueillir le mardi 21 février 2017 pour un afterwork Julie Schnydrig-Kettenacker, adjointe de direction du Service de la petite enfance de la Ville de Genève. Elle viendra nous parler des principes qui guident la politique familiale de la Ville de Genève et des différentes initiatives du Service de la petite enfance.

Née en 1979, Julie Schnydrig Kettenacker est diplômée en psychologie de l’Université de Genève. S’intéressant de près aux enjeux de société et notamment à la place que celle-ci accorde aux femmes, elle s’est rapidement distancée du domaine thérapeutique et de l’aide à la personne pour étudier plus globalement les dynamiques psychosociales et obtenir en 2004 un master en psychologie sociale.

La volonté de promouvoir l’égalité des chances dès le plus jeune âge a orienté ses choix de carrière vers le domaine de l'éducation. Après s'être engagée quelques années pour l'association romande des crèches en entreprise, puis à l'Hospice général, elle travaille depuis maintenant plus de 8 ans pour la Ville de Genève, soutenant la réflexion sur le rôle des politiques publiques familiales dans la conciliation entre vie privée et vie professionnelle et donc le soutien à la réalisation des individus, notamment des mères.

En tant qu'adjointe de direction du Service de la petite enfance au Département de la cohésion sociale et de la solidarité, elle assure la planification du développement de l'offre d'accueil en structures de la petite enfance en fonction de la demande des familles, coordonne de nombreux projets auprès des institutions de la petite enfance afin d'en garantir la qualité d'accueil pour les enfants et les familles. Convaincue des bienfaits de l'éducation, elle soutient au quotidien les missions principales des structures d'accueil, notamment leur rôle de sensibilisation et d'éveil, de prévention et de soutien à la parentalité.

D'origine valaisanne, Julie vit à Genève depuis près de 20 ans. Elle est mariée et maman de 2 enfants de 3 et 5 ans.

L'afterwork aura lieu le mardi 21 février de 19h à 21h30; nous aurons une discussion avec Julie Schnydrig-Kettenacker suivie d'un dîner pour continuer d'échanger de manière informelle.

La participation à l'afterwork est de CHF 50.- pour les membres, chf 60.- pour les non-membres. Le nombre de participants étant limité à 15 personnes, nous vous remercions de vous inscrire grâce à ce lien: https://afterwork_wbs_julieschnydrigkettenacker.eventbrite.fr

En cas d’annulation moins de 24h avant, la participation est due. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour ce nouvel événement et vous adressons nos chaleureuses salutations.

Le Comité